Les Parisiens sont fatigués.
A limage de Ceará, Armand et Rothen, trois joueurs énormément sollicités depuis le début de la saison, le PSG marque le pas physiquement et a de plus en plus de mal à digérer laccumulation des matchs. Or, après la défaite à domicile face à Marseille (3-1), la rencontre à Toulouse, dimanche, devient capitale.
En deux journées, le PSG pourrait décrocher de la course au titre et voir revenir des concurrents sérieux à la Ligue des champions.
Comme le répète Paul Le Guen, « le championnat reste la compétition de base », mais ses joueurs sont extrêmement motivés par la Coupe de lUEFA. Il nest donc pas question de faire limpasse, au sens premier du terme, sur le match retour face à Braga demain soir. Ce nest dailleurs pas loption retenue par Paul Le Guen lui-même. Tous les cadres figurent dans le groupe de dix-huit joueurs, qui senvole ce matin vers le Portugal. Malgré quelques retouches (Kezman, Pancrate, Chantôme et Traoré devraient être titulaires), léquipe aura fière allure, même si, comme dhabitude, Makélélé et Giuly ne devraient pas être alignés dentrée.
Une question dimage
Paul Le Guen ne possède pas une grande marge de manoeuvre et (au moins) la moitié de ses joueurs enchaînera trois jours plus tard au Stadium. Léquation nest pas simple, puisquil sagit de gérer le court et le moyen terme. Et tous les supporteurs espèrent voir le PSG se qualifier à Braga. Cest important pour limage du club et la dynamique au sein du groupe. Mais, en cas de qualification, le calendrier du mois davril, assez léger, se remplirait dun coup et Paris jouerait les quarts de finale avant son déplacement à Lille (11 avril) et la réception du Havre (18 avril). En début de saison, les parisiens ont très bien géré les quatre tableaux. Mais, avec la fatigue et le sprint final en L1, la Coupe de lUEFA ressemble à un boulet de plus en plus lourd. Et à courir deux lièvres à la fois¦
LeParisien